

Qui suis-je ?
Moi, c'est Nathalie.
Je vais vous parler ici de mon parcours, et de ce qui m'a amenée au coaching de vie.
Parce qu'il n'y a pas de hasard, tout a contribué à m'amener là où je suis rendue aujourd'hui, à ma juste place. Car on ne devient pas coach par hasard, et il s'agit d'un vrai métier qui s'apprend et ne s'improvise pas.
J'ai grandi en Haute-Savoie bien que je n'y sois pas née, et j'y ai vécu jusqu'à mes 34 ans.
J'ai étudié les Langues Etrangères et les Sciences de l'Education, parce que j'étais intéressée par l'ouverture, le voyage, la communication, la relation d'aide.
J'étais également avide de connaissances en psychologie et en comportement humain.
J'ai d'ailleurs travaillé de nombreuses années auprès d'adolescents, période que j'ai trouvée riche en interactions. J'ai en effet pu accompagner ces jeunes, les soutenir, les encourager, les aider à être créatifs, à avoir foi en l'avenir. J'ai aimé être utile à tout cela. Je me suis par la suite consacrée à ma propre fille pour laquelle j'ai été très présente, par choix.
J'ai depuis toujours cette ouverture d'esprit et cette curiosité sur le monde et la richesse de notre humanité dans toutes ses dimensions et particularités. C'est un sujet passionnant.
J'ai ensuite quitté la Haute-Savoie et suis partie vivre pendant 10 ans à Narbonne, puis j'ai vécu presque 11 ans en Martinique. Je suis rentrée en été 2023 en France hexagonale.
Ce furent des expériences incroyables de remise en question, de joies, d'apprentissages, de rencontres formidables, cela m'a apporté énormément à chaque changement de région, je dirais même (et c'est mon expression favorite), que cela m'a littéralement "redonné de la vie", à chaque déménagement lointain.
En Martinique, j'ai fait une formation de tourisme et créé mon entreprise dans ce domaine. Ce fut une période bénie que j'ai adoré.
Durant toutes ces années, j'ai dévoré de nombreux livres au sujet du bien-être, de la santé, de l'alimentation, du sens de la vie, du développement personnel ou encore de la philosophie, j'ai écouté de nombreuses conférences plus instructives les unes que les autres. Un chemin se créait sans m'en rendre compte.
Puis vint le Covid... le tourisme s'est arrêté, et j'ai alors pris la décision de me réorienter vers la formation qui m'appelait et me passionnait, comme une évidence : le coaching, avec une première formation que j'ai entamée et terminée post Covid. C'était congruent et cohérent avec tout ce qui m'avait construite jusqu'ici. Le moment était venu pour moi de contribuer à mon tour en accompagnant d'autres femmes... J'ai complété cette formation par une seconde formation de coaching (Master Coach ICI à l'Institut de Coaching International, accrédité par ICF (International Coaching Federation) en cours de certification, ainsi que par une formation parallèle en psychopathologie, afin d'avoir des notions claires de mes limites en tant que coach. Outre ces solides formations initiales en coaching, je continue de me former en permanence dans ce domaine passionnant, ce qui me paraît indispensable pour être toujours "ancrée et informée" dans notre monde qui bouge...
Ayant moi même fait appel à un coach il y a quelques années, j'ai vu à quel point cela avait été puissant et avait agi sur moi comme un révélateur.
Je connaissais le travail avec une psychologue, mais cela m'a paru nouveau, différent et complémentaire : un processus que je ne connaissais pas. J'ai pu regarder en face mes blocages et mes paradoxes, ce qui était là, j'ai pu déterminer ce que je voulais et ne voulais plus, j'ai pu définir mes objectifs et j'ai pu être propulsée vers le passage à l'action. Efficace et challengeant.
Ma dernière et récente transition de vie est de m'être installée dans une tiny house à la campagne, un rêve réalisé... J'y vis auprès de ma maman âgée, elle-même dans sa tiny juste à côté, afin de m'occuper d'elle et qu'elle n'ait pas besoin de partir en maison de retraite... ce dont elle n'a aucune envie !
De tout cela est venu comme une évidence m'apporter ce désir de coacher à mon tour, mais de manière professionnelle. Et me voici...